Article paru dans

le 27 janvier 2021

 

DANS LA PRESSE LOCALE

SAINT THÉODORIT :

Opération Sortir vite à l'école maternelle.

 
Les enfants se sont sagement impliqués.
 

 
Lundi 18 janvier s'est déroulée l'opération Sortir vite à l'école maternelle. L'organisateur et responsable des transports scolaires, le Sirp, a décidé de mettre en place cette matinée d'éducation et de sensibilisation avec l'Adateep pour les élèves des écoles du RPI (regroupement pédagogique intercommunal) Saint-Théodorit, Savignargues et Canaules-et-Argentières.

L'action a pour but de sensibiliser les jeunes passagers aux règles essentielles de sécurité à la montée, à la descente et pendant les transports afin d'acquérir le comportement à appliquer en cas d'incident ou d'accident.

Les transports Rocanière avaient mis gracieusement à disposition l'autocar. Le conducteur, Henri Tournour, a rappelé les contraintes liées au Covid : le port du masque, la désinfection du véhicule après chaque service et la crainte. Marie Tourel, la nouvelle présidente du Sirp, a suivi l'ensemble de l'opération et a rappelé l'organisation des repas par classe et la possibilité d'isolement d'une classe dans la salle attenante au foyer. Elle était accompagnée par Antoine Gautier, responsable de l'accueil périscolaire Croc'Minions.

Jean-Luc Minel, nouveau président de l'Adateep, a adapté l'intervention pour les vingt et un enfants de trois niveaux de maternelle. Jean-Pierre Bosquier, professeur des écoles retraité, intervenait à ses côtés. Tout comme Véronique Blanc, professeure des écoles, Marion Siol, Atsem, et la maman de Léa qui, issue d'une famille de routiers, était particulièrement attentive aux conseils de sécurité.

Correspondant local