Article paru dans

le 1er novembre 2021

 

DANS LA PRESSE LOCALE

NÎMES :

Ligne 100 : Nîmes métropole fera un point d'ici mi-décembre.

 
La gestion de la ligne 100 du réseau Tango évoquée.
 

 
Épinglée par le collectif Tango pour tous qui demande la réouverture de la ligne 100 pour desservir les collèges Condorcet et Jules-Verne (Midi Libre du 21 octobre), la communauté d'agglomération de Nîmes Métropole précise sa position et celle de son délégataire Transdev.

Habitants prévenus

Ainsi, sur les temps de parcours. l'Agglo indique que tous les tests nécessaires ont été passés «  avant de dissocier la desserte des deux établissements scolaires avec une ligne Tempo complétée par la T2 et ce afin d'être certains de réduire au maximum l'impact de cette décision nécessaire pour des raisons de sécurité. » Vice-président délégué aux mobilités et infrastructures de transport. Jean-Marc Campello confirme « qu'à deux ou trois minutes près, les temps de parcours indiqués sont justes, ce qui permet à chaque enfant scolarisé de se rendre dans son établissement sans encombre et sans impact sur sa famille. » Une analyse que ne partagent pas les membres de Tango pour tous qui continuent à faire circuler une pétition signée par plus de trois cents personnes.

L'Agglo souligne aussi que l'ensemble des familles concernées par les nouvelles modalités de dessertes de la ligne Tempo 100 a été prévenu par courrier signé par le vice-président Jean-Marc Campello le 26 octobre dernier. Ce dernier ajoute d'ailleurs : « Nous avons prévenu à plusieurs reprises les habitants que nous serions peut-être même dans l'obligation de supprimer la desserte si les problèmes d'insécurité persistaient. [...] Dans tous les cas, nous n'avons pas supprimé la desserte mais modifiée pour éviter certains conflits et protéger les enfants comme les conducteurs des bus.

Nîmes Métropole, pas au courant de la pétition de Tango pour tous, annonce un point qui sera effectué mi-décembre avec les usagers concernés, espérant une amélioration de la situation.

YAN BARRY