Article paru dans

DANS LA PRESSE LOCALE

BOUILLARGUES :

Prévention au collège.

L'Adateep, le principal et la principale adjointe.

À la demande du principal du collège Les Fontaines. Vincent Van Nuffel, l'Association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public (Adateep) est intervenue mardi 16 novembre auprès des classes de 6e afin de sensibiliser les élèves à la sécurité dans les transports scolaires.

Jean-Luc Minel, président de l'Adateep du Gard, et deux de ses collègues bénévoles. M. Bosquier et M. Guérin, ont su à tour de rôle captiver l'assistance par une présentation dynamique avec des films de sensibilisation et des mises en situation d'évacuation à partir d'un car prêté par la Région.

« La descente d'un car reste une situation à risque si on ne prête pas attention aux autres véhicules. Nous montrons également aux élèves que le chauffeur ne peut pas tout maîtriser , en particulier avec les fameux angles morts. Notre action doit ainsi permettre de former les élèves et de rassurer les familles. » Les précieux conseils seront assurément appliqués par tous les élèves qui partiront prochainement visiter la ville de Toulouse.

Correspondant local