Article paru dans

le 6 décembre 2021

 

DANS LA PRESSE LOCALE

NÎMES :

Bénévolat : dix-neuf associations récompensées.

 
Mettre en avant ces femmes et ces hommes qui « consacrent leur temps et leur énergie pour rendre la vie meilleure ». Le maire Jean-Paul Fournier remercie les bénévoles nîmois ce lundi 6 décembre. Une remise de prix leur est dédiée à la maison des associations, à l'occasion de la journée mondiale du bénévolat. C'est Pierre Mournetas, président du comité départemental de la Fédération des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif (FFMJSEA) qui présente (bénévolement) la cérémonie. Tous les ans. la FFMJSEA s'associe donc à la Ville pour récompenser une poignée d'associations. Cette année, elles étaient 19 à être sélectionnées. Un choix « très difficile  », selon Halim Belhadj, délégué à la vie associative et au bénévolat. La Ville et la FFMJSEA ont choisi de mettre en avant une grande variété d'associations, selon des thématiques telles la culture, l'action sociale, les sports... Chacune a désigné un bénévole pour les représenter lors de la cérémonie. Tous les bénévoles ont reçu un petit plateau argenté, un diplôme national du bénévolat et un sac avec quelques cadeaux, dont un stylo de la ville et un chargeur multiple. En outre, il y a eu deux médailles décernées par Pierre Lemaire, adjoint au maire de Boisset-et-Gaujac, chevalier de la légion d'honneur. Yannick Ruellan a reçu la médaille d'argent et Lylian Doulay la médaille d'or. Les associations et personnalités mises à l'honneur seront détaillées dans l'édition du mercredi 8 décembre.

Alexandra Portlock

 

Article paru sur le site


Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif

le 8 décembre 2021

 

GARD : Yannick RUELLAN en argent, Lylian DOULAY en or.

Lylian DOULAY présente une carrière de haut niveau mondial de Taekwondo, il s'est investi dans le rôle de dirigeant et d'éducateur. L'actuel trésorier de l'association de Nîmes, après avoir été Président de Paris, est dirigeant Européen de la discipline en tant que cadre technique. L'ancien Champion du Monde 2019 à Inzell (Allemagne), 5 fois Champion d'Europe, est l'infatigable ambassadeur du sport-santé, du sport-loisir, diplômé en préparation physique générale, en diététique sportive, sa reconversion et son dynamisme, son engagement associatif, lui ont permis de se voir décerner la médaille d'or de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif. Elle lui a été remise par Monsieur Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, en final de la grande cérémonie de remise des Trophées de la Journée Mondiale du Bénévolat, organisée lundi 6 décembre en une co-organsiation de la Ville de Nîmes et le Comité Départemental du Gard de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.

Yannick RUELLAN, c'est une vie de bénévolat et d'implications diverses au service de l'éducation des jeunes. La sécurité routière, la sécurité des transports, la prévention face à la délinquance, sont ses de ses compétences. Il intervient dans les établissements scolaires et œuvre au sein d'associations depuis très longtemps : Président de l'Association Départementale des Transports Educatifs de l'Enseignement Public ; Porte-drapeau de l'Association Départementale de l'Ordre National du Mérite ; Membre du Comité Départemental de Sécurité routière ;membre du Comité Départemental de l'Education Nationale ; Président du foyer des jeunes handicapés « Les Capucines » ; Membre de l'Association des Anciens de l'Aéronautique Navale Languedoc-Roussillon... Pierre Lemaire, Vice-Président du Comité Départemental du Gard des Médaillés lui a remis la médaille d'argent ministérielle JSEA.