Article paru dans

le 8 janvier 2022

 

DANS LA PRESSE LOCALE

AIGUES MORTES :

La sécurité avant tout dans le transport scolaire.

 
Les élèves ont été attentifs aux informations de l'Adateep.
 

 
L'Adateep (Association départementale pour les transports éducatifs) s'est déplacée jeudi 16 décembre, au collègue Irène-Joliot-Curie d'Aigues-Mortes, afin de sensibiliser tous les élèves de sixième aux dangers autour du car et leur expliquer comment évacuer ce véhicule en cas d'accident.

Cette journée a été organisée à la demande de l'établissement car un grand nombre de collégiens utilise ce moyen de transport quotidiennement.

En salle, les élèves ont pu réfléchir, vidéos à l'appui, sur les risques encourus en tant que piéton, notamment quand on se trouve dans les angles morts. Ce danger est désormais rappelé sur les stickers apposés sur les portes des véhicules de plus de 3,5 t. De même pour le port de la ceinture de sécurité.

Enfin, c'est dans le car que s'est terminée la séance. Même si les accidents sont rares, il est important de connaître la conduite à tenir pour évacuer ce véhicule en cas de choc frontal, lorsqu'il se couche ou quand il prend feu. Tous les élèves ont été réceptifs à ces informations importantes pour leur sécurité. Des consignes que certains connaissaient mais qu'il va falloir désormais mettre en pratique.

Correspondant local