Article paru dans

le 23 octobre 2022

 

DANS LA PRESSE LOCALE

LA GRAND COMBE :

Une journée sur la sécurité routière au centre social.

 
Fabien Bouard et Sébastien Migliore ont dévoilé le programme du 3 novembre.
 

Le centre social passe à la vitesse supérieure sur la prévention. Proposée pour la première fois en 2021, la journée de sensibilisation à la sécurité routière réinvestira la place Jean-Jaurès jeudi 3 novembre, de 14 heures à 16 h 30.

Depuis la Maison des solidarités, Fabien Bouard a dévoilé les principales activités auxquelles les jeunes de 6 à 17 ans peuvent s'attendre : « Comme l'an dernier, l'association alésienne PAACT (Partage appui action citoyenneté territoire), représentée par Joris Neuville, viendra installer son circuit avec ses mini-quads, pour apprendre aux jeunes à circuler sur la route. La nouveauté, c'est la présence de l'Adateep (Association départementale pour les transports éducatifs de renseignement public), qui présentera la sécurité et le comportement à adopter à bord d'un bus, mais aussi Trott'in Gard, qui avec un parcours sensibilisera les jeunes à l'utilisation de la trottinette électrique. »

Le bon usage de la trottinette électrique

Un évènement qui de par son agrandissement a l'ambition de toucher un public encore plus nombreux que l'an passé. « On cible un public beaucoup plus large, de La Grand-Combe et de tout Alès Agglomération. Les centres de loisirs sont invités, les jeunes qui le veulent aussi. On attend un public très mixte. » Le Sdis (sapeurs-pompiers) 30 et la BPDJ (Brigade de prévention de la délinquance juvénile) seront également de la partie, avec des stands jouant la carte des bons conseils à adopter pour être en toute sécurité, en véhicule ou à pied.

L'adjoint Sébastien Migliore qui suit ce projet de près relève que « l'idée est d'attirer la population par une proposition ludique, en abordant des questions de société comme l'utilisation de la trottinette électrique ». « C'est vraiment important parce qu'on le voit, même si on n'est pas dans une grande ville, son utilisation se fait de partout, on croise des comportements dangereux qui nous interpellent. C'est le moment d'en inciter le bon usage. »

L'accueil sera de son côté assuré par de jeunes engagés auprès de la Mission locale, invités à ouvrir le dialogue et le débat sur la sécurité de tous.

Correspondant local