Article paru dans

le 8 septembre 2023

DANS LA PRESSE LOCALE

SOMMIÈRES :

Un forum des associations proposé dès la rentrée au lycée Lucie-Aubrac.

 
Des lycéens très intéressés par les nombreuses rencontres.
 

 
C'est la troisième rentrée au lycée Lucie-Aubrac. Mais c'est la première fois qu'on voit dans la cour des élèves de secondes, premières et terminales. Mme Ligari, proviseure, prévoit, ensuite, de pouvoir accueillir, des élèves en BTS.

Pour bien commencer cette année scolaire, Mme Guillou, adjointe au proviseur, et l'équipe éducative ont décidé de présenter aux lycéens des associations qui peuvent leur être utiles dans la vie de tous les jours, dans lesquelles ils peuvent s'investir ou simplement se distraire.

C'est ainsi qu'à côté du Codes (comité départemental d'éducation pour la santé) du Gard, on notait la présence du CIDFF (centre d'information sur les droits des femmes et des familles), de la MDA (maison des ados), du planning familial. Des associations locales apportaient des renseignements très pratiques : Calade (centre social), Radio Sommières, la conseillère numérique de la CCPS Mathilde Korbaj et ses nombreux projets, ou les Francas.

Sécurité et solidarité

Le troisième volet était plus dédié à la sécurité : le stand de la FFMC (fédération française des motards en colère) avait beaucoup de succès avec la présentation de matériel adapté à la moto, la MAIF pour la partie prévention et enfin l'Anateep (association nationale pour les transports éducatifs de renseignement public) qui présentait, avec des vidéos percutantes, les bonnes attitudes à adopter sur la route, quel que soit le mode de locomotion.

Des actions très précises étaient proposées comme l'opération Sakado (geste fort de solidarité) ou, sous l'égide des lycéens élus, des actions en direction de l'écologie.

Une belle journée de rentrée permettant aussi aux lycéens de faire connaissance entre eux.

Correspondant local