Article paru dans

le 25 mai 2025

DANS LA PRESSE LOCALE

FOISSAC :

Transport scolaire : rappel des consignes de sécurité.

 
Les élèves attentifs devant les vidéos.
 

 
Mardi 20 mai, comme elle le fait depuis de nombreuses années, l'Adateep, Association départementale des transports scolaires, est intervenue dans les écoles du regroupement pédagogique Aigaliers, Baron et Foissac. Cette intervention, lancée par le Sirp, Syndicat intercommunal de regroupement pédagogique, a pour but de rappeler aux élèves les consignes de sécurité et les règles de civilité dans les transports scolaires. L'école de Foissac a été la première à bénéficier de la formation, qui s'est déroulée en deux parties pour chaque classe en alternance : une partie dans et autour du car avec rappel de l'utilisation de la ceinture de sécurité, des réflexes à avoir en cas de situations particulières, sans oublier les règles de politesse et de sécurité.

La deuxième partie s'est déroulée en classe où l'intervenant, à l'appui de petites vidéos, a expliqué la nécessité de voir et d'être vu lorsqu'on se déplace. Il est indispensable d'être calme et vigilant dans les montées ou descentes du car.

Le but des interventions de l'Adateep est de faire prendre conscience aux enfants des dangers que l'on peut rencontrer lors de déplacements, que ce soit à pied, à vélo, en voiture ou en car. Même si les accidents de car sont peu nombreux par rapport au nombre de véhicules qui circulent, il est bon d'avoir la bonne attitude au moment voulu.

Correspondant local


Descente du car calmement.