DANS LA PRESSE LOCALE
SAINT-NAZAIRE :
Les enfants initiés à la sécurité routière dans un bus.

Les élèves de l'école lors de la pratique des exercices de sécurité.
Lundi, deux bénévoles de l'Adateep, Jean-Luc Minel le président de l'association et Patrice Faure, sont intervenus à l'école Léona-Tribesw, à la suite de la demande de Lauriane Champetier, directrice de l'école.
L'association a été contactée afin de sensibiliser les enfants sur la sécurité routière à l'intérieur d'un bus.
Au cours de la matinée, les enfants des quatre classes de primaire du CP au CM2, ainsi que les deux classes de maternelle, ont chacune à leur tour assisté à la diffusion d'un film retraçant tous les bons comportements à adopter lorsque l'on emprunte un bus, ainsi que toutes les situations d'accidents possibles. Une fois la théorie acquise, les élèves sont passés à la mise en pratique dans le bus prêté par la société Auran, qui les attendait devant l'école.
Les intervenants ont surtout insisté sur le port de la ceinture de sécurité lors des déplacements et leur ont rappelé " ne jamais traverser devant ou derrière le car, il faut attendre qu'il parte".
Règle générale : pour éviter les accidents il faut " voir et être vu". Au cours de plusieurs exercices, les élèves ont aussi été formés aux évacuations d'urgence après un accident. En espérant que tout cet enseignement a bien été compris et enregistré par les élèves.
Correspondant local