DANS LA PRESSE LOCALE
MARGUERITTES :
Les jeunes gardois à la finale de la Prévention routière.

Les trois finalistes lors de la remise des prix.
La finale départementale du challenge Vélo prévention routière 2025, organisée par le conseil départemental, la Prévention routière et les polices municipales du Gard a eu lieu mercredi 11 juin, à l'espace Louis-Picard.
Au cours de cette matinée, près d'une centaine d'enfants venus de 31 communes du Gard, ont découvert plusieurs ateliers de prévention routière, animés par les pompiers, l'Adateep et le Vélo club de Marguerittes.
Après le petit-déjeuner, sous la supervision de la Prévention routière et des policiers municipaux mobilisés pour l'occasion, ils ont participé aux épreuves de mobilité, de cyclisme, et de connaissances théoriques, épreuves comptant pour une place en finale,
À l'initiative de la Prévention routière et du PETR, une table ronde a réuni les élus et les représentants des écoles, afin d'échanger sur la thématique "Les enfants sur le chemin de l'école".
Pour clore cette matinée sportive, le maire Rémi Nicolas accompagné d'Éric Peredes, conseiller aux mobilités et de Liliane Guiraud, conseillère aux espaces publics, a procédé à la remise des prix. Il a félicité tous les élèves participants, et remercié tous les acteurs qui ont œuvré à la réussite de cette finale.
Mention spéciale à Camil, élève marguerittois, qui a remporté le premier prix, et placé ainsi sa commune en tête sur le podium.
Correspondant local