ADATEEP 30
 
 
 
du 15 mai 2012

VAUVERT :

Autour de l'éducation routière.
 


Après l'hélitreuillage spectaculaire, tous les acteurs de cette journée ont posé devant l'hélico.
(© D.R)

Cinq cent jeunes au stade Radélyevitch.

La sixième journée de l'éducation routière, organisée par le service vauverdois de prévention spécialisée de Samuel-Vincent, avec la ville, le conseil général, la préfecture et différentes associations, a eu lieu vendredi 4 mai toute la journée, au stade Radélyevitch.

Cette édition était organisée pour les élèves de CM2 des écoles primaires des communes de Vauvert, Vestric-et-Candiac, Beauvoisin et du Cailar ainsi que de dix classes de 4e du collège La Vallée verte, afin de sensibiliser les élèves à la sécurité routière et particulièrement aux risques générés par la route.

Toute la journée, des stands ont été animés par des professionnels autour de la sécurité routière pour ces 500 jeunes. Le matin tout d'abord, les élèves ont assisté à la reconstitution d'un accident de la circulation jusqu'à l'évacuation d'un blessé grave en hélicoptère. Certains jeunes ont même été acteurs de cette mise en scène avec des commentaires, des questions et des réponses données aussitôt en direct au micro par Dominique Peyre, l'animateur à Radio Système. De nombreux professionnels (sapeurs-pompiers, Samu, police municipale, gendarmerie...) ont participé à cet exercice. La présence de l'hélicoptère de la sécurité civile, comme l'an dernier, a apporté une dimension particulière à cette journée, lors de laquelle un hélitreuillage spectaculaire a été effectué.

L'après-midi a été consacré à la participation des jeunes aux différents stands animés par les associations, par les structures de prévention ou les organismes d'État.

Correspondant ML