ADATEEP 30
 
 
 
du 7 décembre 2012

SAINT GENIÈS DE MALGOIRÈS  :

Sortir vite : une opération de sécurité dans les transports scolaires.
 


Une démonstration des gestes de sécurité à bord de l'autobus.

Lundi 26 novembre, les élèves de 6e du collège Frédéric-Desmons ont participé à l'opération Sortir vite Transport-Attitude. Cette opération, menée chaque année à la demande de l'établissement, permet de sensibiliser les collégiens à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports scolaires.

Initiée par l'association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public (Adateep), avec le soutien du conseil général, elle a permis aux enfants de participer, avec leurs enseignants, à des exercices pratiques d'évacuation du car en cas d'urgence (accident, incendie...). Ils avaient au préalable reçu des informations sur les aléas du transport scolaire et visionné une vidéo sur ce thème.

Les intervenants bénévoles, retraités de l'Éducation nationale, ont rappelé aux élèves, à bord d'un bus, les consignes élémentaires de sécurité dans et autour du car, à la montée et à la descente, l'obligation du port de la ceinture.

Ils ont insisté sur le thème de la 26" campagne nationale de sensibilisation Fais-toi voir, même dans le noir, pour montrer aux jeunes les risques liés à leur déplacement du domicile au point d'arrêt.

Correspondant local.