ADATEEP 30
 
 
 
du 11 octobre 2013

AUBORD :

Journée ADATEEP (message Midi Libre).
 


Le 10 octobre dernier, les CM2 d'Aubord ont eu le plaisir d'être choisis pour le lancement de la 27ème campagne nationale d'éducation à la sécurité dans les transports collectifs de jeunes « TRANSPORT ATTITUDE » qui débute dans le Gard. L'ANATEEP (Association Nationale p our les Transports Educatifs de l'Enseignement Public) a retenu le thème suivant : « Pour traverser, il faut voir... et être vu ». C'est devant l'Agora de Nîmes que les enfants avaient rendez-vous avec les bénévoles en vue de se préparer à utiliser le bus dans les meilleures conditions pour leur future rentrée au collège. M. Yannick RUELLAN, secrétaire général et correspondant de l'ADATEEP du Gard (Association Départementale), a animé cette formation avec au programme, l'opération « sortir vite » : comment évacuer un car en feu en moins de 30 secondes, les règles de sécurité, les dangers à l'extérieur comme à l'intérieur du car, la traversée et le retour au domicile, la citoyenneté et les incivilités. Les aubordois ont été particulièrement attentifs aux explications, démonstrations et consignes de sécurité clairement détaillées de M. RUELLAN, remercié avant de partir par des applaudissements.

Des correspondants bénévoles de toute la région ainsi que M. C. TREBOSC, secrétaire général de l'ANATEEP, étaient présents pour le lancement de cette campagne. Cette association, en partenariat avec l'éducation nationale et la sécurité routière entre autres a pour objet d'étudier, de développer, de promouvoir la sécurité, la qualité et la gratuité du transport scolaire. Chaque année, L'ANATEEP et son réseau associatif sensibilisent près de 220 000 jeunes à la sécurité du transport scolaire dans 56 départements dont le nôtre. L'ADATEEP du Gard qui a sensibilisé plus de 8 000 élèves en 2012 a eu l'honneur de recevoir ce lancement de campagne. De nombreuses actions et réalisations permettent l'amélioration ou la mise en œuvre de transports éducatifs, culturels, scolaires ou sociaux .

 

du 12 octobre 2013

NÎMES :

La sensibilisation : Pour traverser, il faut voir et être vu.
 


Jeudi à Nîmes, Christophe Trébosc, secrétaire général de l'Association nationale pour les transports éducatifs de renseignement public (Anateep), a lancé la nouvelle campagne d'éducation à la sécurité dans le transport scolaire, baptisée Transport attitude.

Près de l'Agora, où un bus scolaire Edgard était stationné, deux classes de l'école primaire d'Aubord, ainsi que les partenaires de la structure départementale, en particulier le conseil général, ont assisté au lancement de la campagne de sensibilisation. Le thème : "Pour traverser, il faut voir et être vu". Dans le Gard, l'Adateep, présidée par Roger Roux, compte 12 intervenants qui, l'an dernier, ont sensibilisé plus de 8000 élèves, et 210000 l'ont été à l'échelle nationale.

Photo W.T.