ADATEEP 30
 
 
 
du 18 juin 2014

SABRAN :

Les élèves de Combes remportent le challenge départemental de la sécurité routière.
 

 
Les élèves de la maternelle ont participé à l'opération.

Chaque année, les élèves de l'école de Combes-Sabran par ticipent à une opération Sortir-vite - Transport-attitude. Cette Opération, menée à la de mande de la mairie et du SIESB (Syndicat intercommu nal des établissements scolai res de Bagnols) permet de sen sibiliser les élèves, dès l'école maternelle, à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports scolaires.

Exercices pratiques

L'opération, initiée par l'Ada teep (Association département ale pour les transports éduca tifs de l'enseignement public) avec le soutien du conseil gé néral du Gard, a. permis aux enfants de participer, avec leurs enseignants et leurs accompagnatrices, à des exerci ces pratiques d'évacuation du car en cas d'urgence (acci dent, incendie...). Ils ont, au préalable, reçu des informations sur les aléas du trans port scolaire. Les intervenants bénévoles, aidés de la conduc trice de l'entreprise Faure, ont rappelé aux élèves les consi gnes élémentaires de sécurité dans et autour du car à la mon tée et à la descente, l'obligation du port de la ceinture et les comportements à avoir pour effectuer les trajets dans les cars scolaires en toute sé curité.

À l'issue des exercices pratiques, les élèves du cours moyen ont visionné une vidéo sur la sécurité dans les cars puis répondu à un questionnai re en participant ainsi au 3 e challenge départemental sé curité routière Adateep.

Répondant brillamment à 20 questions, les élèves de Chantal Gravier Lozano se sont classés à la première pla ce de toutes les écoles du Gard et recevront leur tro phée à la fin de l'année scolaire.

Correspondant Midi Libre 06 71 20 20 57