ADATEEP 30
 
 
 
du 7 décembre 2014

SOMMIÈRES :

La sécurité dans les cars scolaires.
Les élèves du collège Gaston-Doumergue sensibilisés.
 


 Aux portes du car les intervenants ont rappelé aux élèves les consignes
élémentaires de sécurité.

Dans le cadre de la vingt-septième campagne nationale de sécurité dans les cars, Sandrine Guillou, principale adjointe du collège Gaston-Doumergue, a fait appel, mardi 25 novembre, aux bénévoles de l'association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public pour sensibiliser, avec l'aide du Conseil général du Gard, les élèves de 6e à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports scolaires.

Une évacuation d'urgence

Après avoir visionné une vidéo sur les dangers à proximité du car, les quatre intervenants ont rappelé aux élèves les consignes élémentaires de sécurité dans et autour du car. L'obligation du port de la ceinture, les comportements à avoir à la montée et à la descente du car et les réactions en cas d'accident ou de feu dans ces véhicules.

Cette intervention, réalisée dans la plupart des collèges et groupements pédagogiques intercommunaux gardois, permet aux élèves de voyager en toute sécurité. Elle a concerné trois cents classes, soit environ huit mille élèves l'année passée.

L'opération Sortir-vite qui a intéressé les collégiens, s'est terminée par une évacuation d'urgence du car en moins de trente secondes.