ADATEEP 30
 
 
 
du 21 juin 2015

VAUVERT :

Des actions pour sensibiliser à l'éducation routière.
 


La simulation d'accidents devant ds tribunes combles.

La 9 e Journée de l'éducation routière, au stade Radélyevitch le 29 mai par Samuel-Vincent, en partenariat avec la commune de Vauvert, a été très suivie. Il s'agissait de proposer diverses actions de prévention auprès des élèves de CM2 des communes de Vauvert, Beauvoisin, Le Cailar et Vestric, ainsi qu'à destination des 4e du collège vauverdois La Vallée verte. Cette manifestation s'est déroulée en deux temps avec une matinée consacrée à la visite de nombreux stands mis en place par les partenaires (police, gendarmerie, Croix-Rouge, Samu, pompiers, conseil général, transports gardois, Rives) tenus pour certains par des lycéens de Nîmes et Milhaud, puis l'après-midi, par la simulation d'un accident de la route entre un scooter et un véhicule léger.

Une reconstitution commentée et animée par des professionnels avec au final un hélitreuillage réalisé par les hommes de la sécurité civile.

À noter, la venue du directeur de cabinet du préfet Christophe Borgus aux côtés des élus de Vauvert dont l'adjoint à la sécurité Rodolphe Rubio, qui ont tenu à féliciter les organisateurs pour cette action de prévention qui attire d'année en année de plus en plus de monde.