ADATEEP 30
 
 
 
du 10 juillet 2015

LA GRAND COMBE  :

Sécurité routière: 8000 élèves gardois ont été sensibilisés.
 


Le public a écouté attentivement le président Yannick Ruellan faire le bilan de l’année.

L’association n’oublie pas son président, Roger Roux, décédé.

Tout dernièrement s'est tenue à la salle Louis-Aragon aux Salles- du-Gardon, l'assemblée générale annuelle de l'association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public. Une réunion de travail qui aurait pu ressembler aux nombreuses précédentes, délocalisées chaque année dans un lieu différent, si elle n'était intervenue seulement quelques mois après le décès de son président Roger Roux, que personne n'a oublié. Une réunion placée sous le signe de l'émotion et du souvenir et qui avait été entamée par une minute de silence.

Depuis 31 ans, 150 0000 jeunes Gardois sensibilisés

Un nouveau bureau a été mis en place, avec à sa tête Yannick Ruellan, tandis que Régis Lelong devenait vice-président, Roseline Vives, secrétaire et Alain Chouleur, trésorier. Il convenait alors d'effectuer le bilan de l'année scolaire écoulée. 8 000 élèves des collèges, des écoles primaires et maternelles ont été sensibilisés à la sécurité par douze intervenants bénévoles, presque tous issus de l'Éducation Nationale, au cours d'opérations “sortir vite”.

Précision significative, «plus de 150000 jeunes Gardois ont été ainsi sensibilisés depuis la création de l'association départementale, il y a de cela 31 ans désormais» , a confié Régis Lelong. Pour la prochaine année scolaire, 2015-2016, la 29 e campagne nationale de sécurité aura pour thème, «en car comme en voiture, j'attache ma ceinture» .

Lors de leurs interventions auprès des élèves, les bénévoles de l'Adateep insistent principalement sur les bons comportements à avoir, autour et dans le car, en cas d'accident ou d'incendie et en particulier sur les incivilités. Au terme de la réunion de travail d'une bonne tenue, Georges Brioudes le premier magistrat Sallois est venu saluer ses hôtes d'une matinée et aura mis l'accent sur l'aspect très positif des actions de l'Adateep