ADATEEP 30
 
 
 
du 9 octobre 2016

AIGREMONT :

La sécurité dans les bus, ça s'apprend.
Dès la maternelle, les enfants sont sensibilisés.

 


Une présentation adaptée pour les petits de maternelle.

C'est à l'école d'Aigremont que l'Association nationale pour les transports éducatifs de l'enseignement public a ouvert sa 30e campagne d'éducation à la sécurité dans les bus scolaires. Tous les enfants du regroupement pédagogique empruntent les transports scolaires pour se rendre à l'école ou à la cantine. Les deux classes de maternelles sur Aigremont ont été sensibilisées sur place. Avec une maquette de bus, les enfants ont pu découvrir les dangers auxquels ils s'exposent s'ils ne sont pas attachés. La sécurité autour du car est aussi évoquée avec le danger « de la roue mangeuse de pied » et les cachettes à ne pas envisager.

Les enfants ont aussi écouté quelques consignes : dire bonjour au conducteur, aller s'asseoir à sa place sans crier, bien s'attacher et sortir sans se précipiter... Une séance toujours bien appréciée par les enseignants et les enfants, avec des intervenants qui savent ajuster leur animation en fonction de l'âge du public concerné.

Les classes de Saint-Bénézet, Maruéjols-lès-Gardon et Cassagnoles outre les consignes de sécurité ont participé à une autre action “Évacuer un car, ça s'apprend” avec un car et son chauffeur mis à disposition des classes.