
Des ajustements ont été réalisés par Edgard. |
Des couacs ont laissé des collégiens au bord de la route.
Les couacs de rentrée sont souvent fréquents en matière de transports scolaires. Mais ces dernières semaines, le sort s'est un peu acharné sur les enfants d'une habitante de Lédenon, scolarisés au collège de Remoulins et qui prennent le bus à l'arrêt Croix des soldats.
« L es premiers jours, un seul bus était affrété et mes enfants de 12 et 14 ans, ont été laissé en bord de route, les mardis 5, mercredi 6 et jeudi 7 septembre. Ensuite un deuxième bus a été mis en place mais le 20 septembre, un des bus n'a pas effectué le ramassage dans le village mais est passé directement sur la Nationale. L'autre bus était complet et mes enfants sont une nouvelle fois restés sur le bord de la route... Je suis en congé maternité et je n'ai pas le permis, mes enfants n'ont donc pas pu aller au collège... J'ai quand même payé les 70 € d'inscription pour chacun de mes enfants. Je ne suis pas la seule à avoir constaté ces dysfonctionnements à Lédenon. »
Un car supplémentaire
Du côté du service d'Edgard, on reconnaît ces quelques couacs de rentrée. « Il y a eu en effet un problème de sureffectif sur Lédenon. Il a été réglé avec la desserte de l'arrêt Croix-des-Soldats à Lédenon, par un car supplémentaire. Il y a toujours des ajustements à opérer autour des rentrées scolaires ».
Concernant l'oubli de l'arrêt de la semaine dernière, Edgard reconnaît aussi ce couac et s'en est excusé : « L'organisation était bien en place, mais le conducteur, qui était nouveau sur le poste a oublié la desserte de cet arrêt. Le transporteur fait en sorte que cela ne se reproduise plus ».
CATHERINE MILLE
|