ADATEEP 30
 
 
 
26 mars 2018

BEZOUCE  :

La future monitrice auto-école a initié les jeunes à la sécurité routière.
 


Mariana Stratulat, la jeune intervenante, a réalisé une piste routière dans la cour.

Depuis les vacances d'hiver, les Francas accueillent Marianna Stratulat, en stage pour devenir monitrice auto-école. Cette dernière dans le cadre de sa formation, doit intervenir pendant quatre semaines dans un centre de loisirs.
Durant son stage, elle a analysé l'environnement des déplacements autour de l'école avec les familles, puis elle a observé et écouté les enfants sur leur connaissance face aux dangers de la route et proposé enfin des ateliers en situation réelle, aux enfants, sur la prévention routière.
Lors des dernières semaines, elle est intervenue au centre de loisirs Les Quatre Moulins, à Bezouce, pendant les vacances d'hiver, puis en période scolaire, les lundis soir à Lédenon, les mardis et vendredis, à Saint-Gervasy, les mercredis et jeudis, sur Cabrières dans le cadre des temps périscolaires.
Marianna a proposé des animations de qualité auprès des enfants.
Elle a su être à l'écoute de l'équipe et aux besoins et rythmes des jeunes élèves. Tous les jeunes participants à ses ateliers repartent avec un petit livret édité par une fondation d'assurance.