ADATEEP 30
 
 
 
4 juillet 2018

MONTMIRAT :

Sécurité routière à l'école primaire.
 


Remise du trophée à Gabrielle Serodes, qui a eu 20 sur 20.

Les élèves ayant obtenu la meilleure note.

Les élèves attentifs au discours du président de l'ADATEEP.

La fin d'année scolaire s'est bien terminée à l'école primaire : le sixième challenge sécurité routière organisé par Association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public (Adateep) du Gard a été remporté par les élèves des cours moyens encadrés par leurs professeures.

En cours d'année scolaire, ce sont trente-cinq écoles du département, soit un millier d'élèves, qui ont été sensibilisés aux règles de comportement dans les transports scolaires et à l'attitude à adopter en situation d'urgence par cette association.

L'école de Montmirat a devancé l'école de Saze et celle de Combes-Sabran qui est sur le podium depuis trois années consécutives.

Des vingt questions posées aux élèves, c'est Gabrielle Serodes qui a obtenu la note maximale de 20 sur 20 ; vingt-trois élèves n'ont pas démérité avec des notes comprises entre 14 et 19 sur 20.

Lundi 25 juin s'est déroulée la remise des prix, à l'école de Montmirat, par le président de l'Adateep, en présence de Christophe Perrin, chef de cabinet du préfet, de l'inspecteur de l'Éducation nationale, de Pierre Martinez, président de la communauté de communes du Pays de Sommières, de Thierry Pallier, coordinateur sécurité routière à la DDTM 30, de François Granier, maire de Montmirat, de Magali Chabert et Laure Teule, professeures des écoles, des représentants du service transport de la région et des transporteurs.

Les élèves ont été chaleureusement félicités. Après avoir reçu chacun leur prix, ont été conviés à un goûter offert par la communauté de communes.