ADATEEP 30
 
 
 
14 février 2019

BEAUCAIRE :

Les tout-petits sensibilisés à la sécurité routière et domestique.  

Des ateliers étaient proposés à l'école maternelle de La Condamine.


Un mini circuit était animé par les agents de la police municipale de la ville.

Tous les élèves, ainsi que les familles de l'école maternelle Condamine ont participé à différents ateliers sur les thèmes de la sécurité routière et domestique.

Pour cela, les enseignantes avaient invité plusieurs associations partenaires : l'Adateep (Association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public) a mis à disposition un bus et des formateurs afin de sensibiliser les élèves et les adultes présents aux règles de sécurité lors d'un déplacement (procédures d'évacuation, car qui se couche, roue mangeuse de pied…).

Un film sur la prévention routière

Grâce au visionnage d'un court-métrage, Léo et Margot, la Prévention routière a quant à elle mis en évidence la conduite à tenir par un enfant passager (attacher sa ceinture, être assis sur un siège adapté à sa taille).

Les enfants ont aussi été sensibilisés à la signalisation routière sur un mini-circuit animé par les agents de la police municipale de Beaucaire.

Enfin, un atelier était consacré aux risques liés aux dangers domestiques à partir d'une exposition grandeur nature.

Il y a fort à parier que cette matinée aura permis un réel échange au sein des familles pour que chacun adopte une conduite et des comportements responsables.

Un bus et des formateurs étaient mis à disposition pour sensibiliser les élèves.
Des ateliers sur les accidents domestiques.