ADATEEP 30
 
 
 
25 février 2019

AIGALIERS :

Les enfants sensibilisés à la sécurité routière.
 


Les enfants très attentifs aux divers conseils.

Des responsables de l'Adateep (Association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public) étaient présents vendredi 15 février à l'école maternelle d'Aigaliers.

Ces agents au plus près des problèmes qui peuvent se poser dans les transports scolaires lors d'incidents et d'accidents sont venus sensibiliser les plus petits aux dangers qu'ils encourent et aux attitudes basiques à accomplir. Les enfants ont été très réceptifs aux démonstrations faites par les agents et ont pu en parler avec leurs enseignantes.

C'est ainsi qu'ils ont retenu qu'il fallait "s'attacher dès que vous êtes assis dans le bus", "ne pas s'approcher trop près de la roue mangeuse de pieds", "ne pas traverser lorsque le bonhomme est rouge, attendre qu'il soit vert". En sortant du bus, "ne pas se placer ni devant, ni derrière, ni trop près de lui et attendre son départ pour traverser et rejoindre les parents". Ne pas oublier non plus de "dire bonjour et au revoir au chauffeur".

Pour les plus petits, ces bases étaient faciles à comprendre et à mettre en pratique dans un contexte de regroupement scolaire au sein duquel une grande majorité d'entre eux prend le bus chaque jour, voir plusieurs fois par jour.