ADATEEP 30
 
 
 
15 avril 2019

CRUVIERS-LASCOURS :

Le parking de La Gardonnenque fait encore débat.
 


Le parking actuel est bien saturé.

Les gens circulent entre les voitures.

Où se garer sans risque ?

L'étude de stationnement autour du collège va être revue.

La pétition des enseignants et des parents d'élèves relatif au parking du collège de La Gardonnenque à Brignon, dont les travaux devaient débuter en juin 2019 a conduit le conseil départemental a organisé une réunion d'échanges.

Une rencontre basée sur l'écoute, l'apaisement et le dialogue qui a permis de poser les problématiques liées à la réfection du parking de façon claire et constructive.

Tout d'abord, Nathalie Nury, vice-présidente, déléguée à l'éducation et aux collèges, a souhaité remettre les choses dans leur contexte : " Au cours de l'année 2018, des réunions de concertation sur ce projet, ont eu lieu avec l'ensemble des personnes responsables sur le secteur, principal du collège, maire de Brignon, Sivom, etc. Je ne peux que regretter, qu'ensuite, il n'y ait pas eu de discussions avec le conseil d'administration, les professeurs de l'établissement, voire les parents d'élèves élus. "

Un projet de 750 000 €

Après les remarques, souhaits et propositions des enseignants et parents, Pierre-Alain Pelligrini, directeur adjoint de l'ingénierie et des travaux du Gard, a présenté le projet tel qu'il avait été pensé, en tenant compte d'ores et déjà des places de stationnement sécurisées insuffisantes pour les professeurs, en séparant les voitures des bus de ramassage scolaire, ainsi que ceux des lignes publiques régulières.

Les emplacements pour le corps enseignant s'avérant encore insuffisants, de nouvelles possibilités, dont une avec la mairie de Moussac, sont à l'étude.

Le parking de 90 places pour les parents, les usagers des transports en commun quotidien, risque de s'avérer petit, du fait du nombre important d'élèves (plus de 800), et qu'il se situe tout le long de la départementale avec une entrée borgne.

Pour rassurer les membres présents, N. Nury les informe que ce projet de 750 000 €, voté, est ajourné afin que l'étude soit retravaillée.

L'ensemble des participants se montre satisfait mais désolé pour M. Pelligrini et son équipe qui avait fourni un gros travail.

CORRESPONDANT