logo_artej

 

 
Campagne ANATEEP
2023-2024

Voir...  (site de l'ARTEJ)

EDPM

L'ADATEEP du Gard propose une animation sur l'utilisation d'une trottinette électrique !

Contactez-nous...

 
SÉCURITÉ

Le guide pour la sécurité des transports scolaires à l'usage des décideurs locaux et de leurs partenairesest mis en ligne sur le site de la Sécurité Routière.

L'ADEIC du Gard en partenariat avec l'ADATEEP a réalisé un dossier sur les cartables et la sécurité sur le chemin de l'école.

L'ADATEEP du Gard a été créée au centre culturel de Nîmes le 19 septembre 1984.
Elle est membre fondatrice de l'Association régionale pour les transports éducatifs de jeunes en Occitanie (ARTEJ).

En savoir plus...

L'ANATEEP
a
60 ans

 

HOMMAGE

César BIONDINI, trésorier de l'Adateep du Gard, membre de la Commission d'apurement des comptes de l'Artej Occitanie est décédé  le 17 février.

Après une carrière dans la Marine puis dans les sous-préfectures de Nîmes et d'Alès, à son départ à la retraite, il a rejoint l'Adateep du Gard en qualité d'intervenant bénévole dans les établissements scolaires pendant 15 ans. Il a également été adjoint au maire de Saint-Martin-de-Valgalgues de 1989 à 2008 .

Ses obsèques ont eu lieu le mercredi 15 février à Saint-Martin-de-Valgalgues en présence d'une importante délégation de l'ADATEEP du Gard, de l'ARTEJ et de l'ANATEEP.

La revue des médaillés Jeunesse, Sports & Engagement Associatif :

publie un article sur l'ADATEEP du Gard. voir l'article.

Transports scolaires

Vous voulez :

  • inscrire votre enfant
  • avoir des renseignements

Voir le site de la Région pour le Gard

ACTIONS

Nos bénévoles interviennent tout au long de l'année dans les établissements scolaires du département.

Voir...

FORMATIONS

Chaque année, une formation d'une journée est proposée aux accompagnateurs des cars de transports scolaires où des enfants de maternelles prennent place.

Voir...

PÉDAGOGIE

Des élèves de Cours Moyen ont visité une entreprise de transport.

Voir...

 

L'ADATEEP du Gard a été créée le 19 septembre 1984, enregistrée à la Sous-préfecture d'Alès le 16 octobre sous le N° 370A4 (parution au JO du 31/10/1984).
La dernière modification dans la gestion de l'association a été enregistrée le 19 novembre 2020 par la Préfecture du Gard.

N° SIREN : 510 556 418

L'ANATEEP et les ADATEEP sont agréées par le Ministère de l'Éducation Nationale (arrêté du 25/10/2017 MENE1700542A) en qualité d'associations éducatives complémentaires de l'enseignement public pour une durée de 5 ans.

 

Site mis à jour le 11 juin 2024