haut

DES ACTIONS DE L'ADATEEP DU GARD

2021

16 décembre 2021

Pour la dernière intervention de l'année 2021 3 intervenants se retrouvent au collège Irène Joliot-Curie de la ville d'Aigues-Mortes. Nous sommes accueillis par le principal du collège qui a réservé une salle près du portail. Le parcours pour rejoindre le car mis à disposition par les transports Gardois est réduit. Lors d'une séance nous avons la visite de la correspondante midi libre du secteur.

La journée se termine à 16 heures. L'Adateep du Gard est en « vacances » la reprise se fera le 10 janvier 2022.

 

14 décembre 2021

2 intervenants de l'Adateep du Gard à la demande de l'ACCM d'Arles interviennent au collège René Cassin de Tarascon. Les 8 classes de 6 ème ont assisté à la projection des vidéos commentés et ont ensuite effectué les exercices d'évacuation du car. Nous avons remarqué l'intérêt des élèves pour les différents sujets abordés. Très bonne participation et des questions pertinentes furent posées.

 

6 décembre 2021

Le lundi 6 décembre au cours de la journée mondiale du bénévolat a eu lieu une cérémonie de remise de prix à 19 associations  que la mairie de Nîmes a choisi de mettre en avant. Deux médailles de la Jeunesse et des Sports et de l'engagement associatif ont été remises. Yannick Ruellan, notre ancien président de l'Adateep, a été décoré de la médaille d'argent ministérielle par Pierre Lemaire en présence du maire de Nîmes pour ses activités associatives auprès des jeunes gardois".

 

2 décembre 2021

Pour la première fois l'Adateep intervient au lycée Lycée Polyvalent Jacques Prévert de Saint Christol les Alès. A la demande de l'établissement un programme spécifique est proposé.

Les élèves des 6 classes de CAP ont très bien participé, les échanges furent agréables et l'accueil du proviseur adjoint et des professeurs fut des plus cordial.

 

30 novembre 2021

À la demande de la communauté de communes du pays de Sommières, le RPI Junas Aujargues reçoit ce jour l'adateep du Gard pour une opération « 'sortir vite ». Excellent accueil de l'équipe pédagogique. La mairie d'Aujargues très concerné par l'opération a délégué l'élue à la scolarité qui a assisté toute la matinée à la formation de 2 classes. Le car stationné dans une rue du village a bénéficié d'un arrêté municipal pour le stationnement.

La correspondante locale du midi libre a effectué un reportage.

 

29 et 30 novembre 2021

L'adateep avec deux intervenants est de retour au collège Jean Baptiste Dumas de Salindres

La direction de l'établissement a souhaité que les classes de 5 ème qui avaient été privées de la formation en 2020 pour cause de confinement soient informées cette année.

Lundi 29 novembre 6 classes de 6° soit 170 élèves

Mardi 30 novembre 6 classes de 5° soit 159 élèves

Excellent accueil de l' Administration avec une remarquable préparation de la Principale Adjointe. Les élèves et leurs professeurs ont fortement participé à l'opération.

 

26 novembre 2021

Retour dans le Gard pour les intervenants qui ce 26 novembre découvre pour la première fois le collège Jean-Louis Trintignant de la ville d'Uzés. C'est à la demande du nouveau principal du collège que l'Adateep intervient dans cet établissement. Il est regrettable que le car prévu ne fut pas au rendez vous mais les situations d'évacuation ont été expliquées par vidéos commentées.

 

25 novembre 2021

L'équipe du service transport de Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette (ACCM) retrouve les intervenants de l'Adateep du Gard au collège Robert Morel d'Arles. Parfaitement organisé et très bien accueilli par la direction du collège les 7 classes de sixième ont suivi et participé lors de la projection des vidéos. Les exercices d'évacuation avec un car stationné très près de la salle de projection ont été maîtrisés.

 

18 novembre 2021

L'Adateep du Gard franchit le Rhône et se rend ce jour en Arles où elle rencontre les élèves du collège Van Gogh. Le coordinateur Prévention/sécurité du service déplacements et mobilités de l'agglomération était présent avec son équipe et a apporté des éléments pratiques, relaté des événements locaux. Les élèves et les professeurs attentifs et très intéressés ont participé aux exercices d'évacuation.

 

17 novembre 2021

Après avoir eu lieu en 2020 en visioconférence, la Commission Education de l'Anateep s'est réunie à Paris le 17 novembre. Y. Ruellan représentait le Gard et les points suivants ont été évoqués : la pénurie de conducteurs, les nouveaux supports pédagogiques (Le jeu des 7 erreurs et les Fables de l'Anateep), le séminaire du 27/1 à Paris Bercy, le point de la situation, les AOM, le recrutement des intervenants. La prochaine campagne nationale de sécurité ANATEEP 2022 a fait l'objet de débats approfondis avec une thématique sur le comportement des élèves dans le car (ceinture, respect matériel et personnel, harcèlement).

 

16 novembre 2021

3 intervenants de l'Adateep du Gard se retrouvent ce jour au collège les Fontaines de Bouillargues. Le principal et la principale adjointe accueillent les intervenants et organisent la journée. Le car prêté par le transporteur Kéolis est près de la porte d'entrée. Les déplacements sont rapides et efficaces. Le correspondant midi libre du secteur se déplace pour un reportage sur notre action de sécurité scolaire.

 

16 novembre 2021

Le collège le Castellas de Bessèges accueille ce jour l'Adateep du Gard.

Deux classes de 6° soit 60 élèves ont participé à l'activité, chacune pendant une heure.

Malgré l'absence du car qui était pourtant prévu, les intervenants ont pu motiver les élèves, ont présenté des vidéos et ont échangés avec les jeunes sur les dangers autour du car et ont expliqué les différentes évacuations d'un véhicule après un accident.

Rendez vous est pris pour l'an prochain.

 

10 novembre 2021

Le stage de formation d'accompagnateurs de Transports Scolaire de l'année 2021 a eu lieu à la résidence Grizot à Nîmes.

Pendant cette journée 13 adultes venus de tout le département du Gard et appartenant à 9 collectivités différentes ont été formées à la sécurité et à la civilité dans les transports de jeunes.

De nombreuses demandes sont restées en attente. Un autre stage sera organisé sur le Gard en février 2022.

 

9 novembre 2021

Une équipe d'intervenants se rend ce jour au collège Florian de la ville d'Anduze. Toujours très bien accueilli par l'administration de l'établissement, 4 classes de 6° soit 120 élèves ont participé aux activités avec beaucoup d'intérêt.

Le principal a pris rendez vous pour l'an prochain.

 

8 novembre 2021 :

À la demande de la communauté de communes « Pays de Sommières » l'Adateep intervient ce jour sur les écoles du regroupement pédagogique Vic le Fesq - Crespian - Montmirat - Cannes et Clairan.

Cette année se sont les classes de CM et CE qui après avoir échangé en classe suite à la projection de plusieurs vidéos ont effectué les exercices pratiques d'évacuation du car après accident.

     

 

19 octobre 2021

Pour la première fois l'ADATEEP intervient au collège du Capouchiné à Nîmes. L'intervention en salle d'une heure a vivement intéressée les élèves et les professeurs. Collège de ville une information a été donnée sur les EDPM. Le principal adjoint remercie l'adateep et prend rendez vous pour les classes de 6 ème 2022.

 

14 octobre 2021

Pour la première fois l'Adateep intervient au lycée Jean Baptiste Dumas d'Alès. A la demande de l'établissement un programme spécifique est proposé.

En plus des sujets habituels(Les angles morts, la traversée devant ou derrière le car, la ceinture de sécurité) nous abordons les droits et obligations du piéton, du cycliste et la réglementation des trottinettes électriques. (EDPM)

Les élèves des 5 classes de CAP ont très bien participé, les échanges furent agréables et l'accueil de l'assistante de prévention et de sécurité fut cordial.

 

14 octobre 2021

Ce jour une seconde équipe de l'adateep était présente au collège Armand Coussens de Saint Ambroix. Le car ne s'étant pas présenté, les intervenants ont fait une prestation en utilisant les moyens audio visuels.

4 classes de 6° soit 108 élèves ont participé aux travaux et ont montré leur intérêt par des réactions pertinentes

Les professeurs présents ont souhaité qu'une telle action soit reconduite l'an prochain.

 

13 octobre 2021

Au lycée Philippe Lamour de Nîmes, l'adateep du Gard a répondu à l'invitation de Monsieur David BALDASSA correspondant départemental de la sécurité routière de l'Educations Nationale pour le 2nd degré à participer à une réunion avec les référents sécurité routière des établissements Gardois.

L'adateep a présenté l'association et proposé différents types d'interventions en fonction des niveaux de classes.

 

11 octobre 2021

Une équipe de 2 intervenants s'est rendue à Bagnols sur Cèze pour sensibiliser les élèves du Collège Saint-Jean. Sur la parking de la Cèze, les collégiens de 4 classes de 6ème ont pratiqué les exercices d'évacuation d'urgence à bord d'un car de la Société Faure, ils ont réalisé d'excellents chronos.

L'obligation du port de la ceinture leur a été rappelé ainsi que les sanctions encourues par 1 policiers municipaux, moniteurs de Prévention Routière.

 

8 octobre 2021

3 intervenants de l'Adateep sont venus, comme chaque année, au collège de la Vallée Verte à Vauvert pour sensibiliser les élèves de 6ème. La journée fut dense pour informer les 10 classes de 6 ème de l'établissement. Les élèves ont été sérieux et attentionnés.

Les exercices pratiques ont eu lieu à bord d'un car des "Transports Gardois » Les temps réalisés lors de l'opération sortir vite (en cas d'incendie) se sont échelonnés de 21 secondes à 28 secondes.

 

7 octobre 2021

Deux intervenants ont réalisé une opération au collège Léo Larguier de La Grand'Combe.

Très bon accueil de l'administration du collège. Quatre classes de 6° ont suivi l'intervention avec beaucoup d'attention accompagnés par leurs professeurs. Ils étaient 106 élèves.

Rendez vous est pris pour l'an prochain.

Très bonne matinée, le correspondant Midi Libre était présent.

 

6 octobre 2021

L'ARTEJ tenait son assemblée générale à Albi. Les bénévoles des départements de la Région étaient présents et ont voté les différents rapports présentés.

Le directeur des services mobilités de la Région Occitanie nous a fait le plaisir et l'honneur d'assister à nos travaux ; il a pu ainsi s'exprimer sur les actions de la Région ; celles qui sont déjà mises en place et sur les projets. Il a également insisté sur les bonnes relations à maintenir entre la Région et l'ARTEJ

4 Gardois étaient présents à cette assemblée Générale.

 

1er octobre 2021

L'adateep intervient ce jour au collège Voltaire de Remoulins à la demande du principal adjoint. La personne chargée de la surveillance des transports scolaires nous accompagne toute la journée.

Elle assiste aux présentations des vidéos en salle et aux exercices d'évacuation. Très concernée par les problèmes de la sécurité routière scolaire elle sera un relais efficace de nos conseils.

 

28 septembre 2021

Après pratiquement 2 ans d'absence dues à la pandémie l'adateep est de retour sur le sirp de Foissac, Aigalier, Baron. Suite à une présentation en salle avec des vidéos explicatives des dangers autour du car et une réflexion sur « pourquoi la ceinture de sécurité » Les enfants ont effectué les 3 exercices d'évacuation du car avec rapidité et sérieux. (photo Baron).

 

20, 24, 27 septembre 2021

Pour intervenir dans l'ensemble des classes de l'école Marie Soboul de Nîmes, l'adateep effectue 3 déplacements dans cet établissement. Les élèves et les professeurs qui pour certains découvrent l'adateep sont très satisfaits du contenu la présentation. Les élèves participent beaucoup et réagissent après la projection des nombreuses vidéos. Les échanges sont particulièrement intéressants. (photo Marie Soboul)

 

16 septembre 2021

Répondant à l'invitation de Madame la Principale-adjointe, les intervenants de l'Adateep sont venus, comme ils le font chaque année au collège Bernard de Ventadour à Bagnols/Cèze pour leur traditionnelle opération au profit des classes de 6ème.

La police municipale avait détaché un moniteur de Prévention Routière pour compléter l'intervention de l'Adateep.

 

14 septembre 2021

Ce mardi 14 octobre l'adateep retrouve le collège de Lédignan pour une intervention. En début de matinée le département du Gard passe en vigilance rouge inondation. Tous les intervenants ( élèves, adateep, Car et conductrice) étant sur place la formation peut se dérouler normalement. Cet événement permet aux formateurs d'expliquer la notion de risques et de prévoyance que l'on retrouve sur la route et lors des épisodes climatiques.

Fin de l'alerte vers 15h00, nous avons rencontré les 5 classes de 6 ème .

 

9 septembre 2021

Comme elle le fait depuis de nombreuses années, l'Adateep du Gard est intervenue au collège Notre-Dame de Pont Saint Esprit pour une opération "Sortir-Vite/Transport Attitude" au profit des élèves des 3 classes de 6ème.

Cette intervention, initiée par l'Agglo du Gard Rhodanien, a pour but de rappeler aux élèves les consignes de sécurité dans les transports scolaires mais également les règles de civilité à respecter.

Après des projections vidéos en salle, les collégiens ont pratiqué des exercices pratiques d'évacuation en cas de situation d'urgence (véhicule renversé, choc frontal, feu...) à bord d'un car de la société Auran.

 

7 septembre 2021

L'ADATEEP du Gard revient ce jour au collège George Ville de Pont Saint Esprit après quelques années d'absence. Les collégiens des classes de 6ème ont mis en pratique les exercices d'évacuation "Sortir-Vite" en réalisant d'excellents temps ( 22 secondes en moyenne) à bord d'un car mis à la disposition de l'ADATEEP par le transporteur Auran avec des conducteurs très motivés.

 

3 septembre 2021

L'ADATEEP du Gard a tenu son assemblée générale annuelle au moulin Gazay à Nîmes le vendredi 3 septembre 2021 en présence de Christophe Trébosc secrétaire général de l'ANATEEP et de Bernand Morganti représentant de l'ARTEJ

Le président a présenté le compte-rendu d'activités 2020. Le trésorier a présenté le compte de résultat et après la présentation du rapport de la commission des comptes le quitus a été voté à l'unanimité. En 2020 près de 5200 gardois ont été sensibilisés par nos actions "Sortir-Vite/Transport- Attitude". La pandémie covid a réduit de 60% notre activité habituelle.

Le projet évoqués pour l'année 2021 sont et restent soumis aux conditions sanitaires du pays.

 

2 septembre 2021

Chaque année le jour de la rentrée scolaire, la direction du collège du Bosquet de Bagnols sur Cèze organise un parcours pour les élèves des classes de 6ème. Ce parcours comprend un atelier pour sensibiliser les jeunes collégiens à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports scolaires.

Cette année la nouvelle direction du collège a souhaiter continuer ce type d'intervention.

2 intervenants de l'ADATEEP du Gard ont rencontré les 6 classes en respectant les conditions sanitaires en vigueur. Toutes les personnes présentes, élèves, professeurs et intervenants étaient masquées. Les fenêtres et les 2 portes du car étaient ouvertes pour ventilation.

Bilan du premier semestre 2021 (janvier à juin) : plus de 3 526 personnes (élèves et adultes) ont été sensibilisés au cours de nos actions dans les établissements scolaires. L'ADATEEP a rencontré 18 écoles, 11 collèges et 2 SIRP.

24 juin 2021

Pour la première fois l'Adateep se déplace sur la commune de Serhnac et rencontre les élèves du groupe scolaire Pierre Couston.

La classe de CM2 qui à la prochaine rentrée prendra le car pour se rendre au collège de Remoulins a apprécié les exercices d'évacuation du car après un accident.

 

21 juin 2021

L'Adateep se rend pour la dernière fois cette année scolaire au centre de loisirs du mas Boulbon de Nîmes.

À la rentrée prochaine le mas Boulbon accueillera pour 2 ans une école nîmoise en rénovation complète. Ce jour ce sont 2 classes de CM de l'école Jean Jaurés et 2 Classes de CP-CE1-CE2 de l'école Marie Soboul qui ont suivi les informations et conseils de l'Adateep.

 

15 juin 2021

L'Adateep rend visite ce mardi à l'école primaire d'Aubord. Cette école a remporté le challenge Adateep sécurité routière 2020. Le directeur de l'école et l'équipe enseignante relaient tout au long de l'année les messages sur les dangers de la route pour les piétons.

Accueil amical du directeur qui soutient fermement l'engagement de l'Adateep pour les scolaires.

 

14 juin 2021

Ce jour l'Adateep du Gard se rend au collège Le Vignet de Calvisson.

Les dangers autour du car, la montée dans le car , l'utilité de la ceinture de sécurité et les exercices d'évacuation d'urgence sont présentés aux 5 classes de sixième par la projection de courtes vidéos.

Après chaque projection un temps de réflexion et de proposition est accordé aux élèves.

 


 

11 juin 2021

L'Adateep participe à l'action de sécurité routière organisé par la ville de Bagnols sur Cèze et la sécurité routière de la préfecture du Gard.

Après une simulation d'accident, effectuée par le pilote professionnel du risque routier Pascal Dragotto, d'un piéton qui traverse derrière le car, l'adateep rappelle les risques de danger qui existent autour du car ou du bus. La traversée de la route, les angles morts, la montée dans le car et la ceinture de sécurité sont commentés par le président de l'Adateep.

 
Vidéo de la simulation d'accident.

Dans une second temps et pour la première fois dans le Gard la réglementation des EDPM (engins de déplacement personnel motorisé) est abordée avant une démonstration de choc voiture contre trottinette quelque peu écoutée par la chaleur présente ce jour.

 

7 juin 2021

Dans le cadre bucolique du mas Boulbon l'Adateep du Gard rencontre ce jour les élèves de l'école Jean Macé de Nîmes.

Les quatre classes du CP au CM2 ont apprécié les différentes vidéos, les échanges et la découverte des dangers de la circulation routière autour du car.

 

3 juin 2021

L'adateep retrouve après une absence d'une année le collège Voltaire de Remoulins.

La nouvelle direction très engagée sur le sujet de la sécurité routière scolaire nous accueille agréablement. Pour l'année scolaire 2021/2022 elle prend rendez vous pour les premiers jours du mois de septembre.

 

31 mai 2021

La nouvelle école Léona Tribes accueille pour la première fois l'adateep. Les locaux modernes et très bien équipés facilitent la projection des vidéos et les échanges avec les élèves. Les exercices pratiques d'évacuation dans le car ont été supprimés pour respecter les mesures sanitaires.

 

20 mai 2021

Comme chaque année l'adateep se rend aux écoles de la commune de Sabran. L'intervention « sortir vite » se déroule toujours selon le protocole « covid » . Intervention en salle sans exercice pratique d'évacuation. Les nombreuses vidéos sont commentées et analysées avec les élèves.

 

10 mai 2021

Ce jour l'adateep rencontre le matin l'école de la Gazelle de Nîmes. Les CE1 et CE2 en période de classes vertes au mas Boulbon découvrent les dangers autour du car. Après le repas de midi c'est au tour des CM1 et CM2 de l'école Edgar Tailhades qui après avoir vu la vidéo de l'accident d'une traversée derrière le car vont analyser l'accident et trouver les solutions pour traverser sans danger.

 

26 avril 2021

Sur le site du mas Boulbon de Nîmes, ce premier jour de reprise post confinement voit l'adateep rencontrer les élèves de CM1 et CM2 de l'école Jean Jacques Rousseau. Les 4 classes dynamiques participent beaucoup aux échanges. Journée pleine et enrichissante pour les élèves et les professeurs qui en font la remarque.

 

30 mars 2021

Ce mardi les élèves de 6e du collège Frédéric-Desmons de Saint Géniès de Malgoirès étaient conviés à assister à l'action de sécurité dans les cars menée par l'Adateep du Gard.

Cette année les exercices pratiques d'évacuation ne se sont pas déroulés dans le car. Pour renforcer les mesures sanitaires, la direction du collège et l’adateep ont décidé d’éviter les mouvements. Les exercices d’évacuation du car après un accident ont été présentés et commentés par support vidéo.

De nombreux autres ateliers étaient proposés aux élèves (SAMU, police, Prévention Routière....). La car était mis à notre disposition pour les exercices pratiques par les transports Gardois de Vauvert.

 

25 mars 2021

Depuis quelques années la directrice de l’école maternelle Casanova de Nîmes demande à l'Adateep une sensibilisation des élèves de son école. Plusieurs fois reportée pour causes sanitaires, l’intervention s’est déroulée ce jeudi 25 mars. Nous avons retrouvé avec plaisir une équipe éducative très motivée et des enfants curieux.

 

25 mars 2021

Une seconde équipe adateep était présente au collège Léo Larguier de La Grand Combe.

Très bon accueil de l’administration et des professeurs du CLG. 4 classes de 6°, soit 90 élèves ont été sensibilisés et ont marqué un réel intérêt pour « sortir vite ». Rendez vous a été pris pour l’an prochain. Le correspondant du Midi Libre était présent.

 

22 mars 2021

SLes maternelles et les élèves de CP de l’école primaire d’application se retrouvent sur le site du mas Boulbon de Nîmes pour une sensibilisation à la sécurité dans les transports.

En seconde partie ce sont les élèves de CE1 et CE2 de l’école Edouard Vaillant qui accueillent les intervenants adateep. L’intervention aborde en plus de la sécurité les notions de citoyenneté et de civilité.

 

8 mars 2021

Sur le site du mas Boulbon de Nîmes, l’Adateep rencontre le matin les élèves de maternelle et de CE1 de l’école privé Saint Stanislas.

L’aprés midi est consacré aux élèves de CE1 de l’école Paul Langevin. Les enfants ont apprécié les conseils de sécurité et de civilité. Après la découverte de l’ADATEEP, les enseignants souhaitent une intervention dans leur école l’année prochaine.

 

9 février 2021

Les classes de maternelles, CP et CM 1des écoles primaires René Char et Henri Chamson de Nîmes ont suivi une intervention de l'ADATEEP dans le cadre de leur séjour au mas Boulbon.
Concernant des élèves citadins, les intervenants ont insisté sur les dangers autour du car ou du bus, sur les règles de citoyenneté et de civilité.
Très bonne participation des enfants et des enseignants qui découvraient l'Adateep du Gard.

 

5 février 2021

Très bon accueil de la principale du collège de la Régordane de Génolhac.
26 élèves ont participé avec beaucoup d'attention à l'activité proposée.
Rendez vous a été pris pour l'an prochain.

 

4 février 2021

Les jeunes utilisent de plus en plus une nouvelle gamme d'Engin Personnel De déplacement (Trottinettes, gyropodes, hoverboards, skate) sans connaissances des nouvelles réglementations et des risques associés.

Dans le cadre de la semaine de la sécurité le collège d'Alzon de Vestric et Candiac a souhaité apprendre aux collégiens des classes de 4 ème à partager l'espace de déplacement (route, trottoirs, pistes cyclables). Cette information a été effectuée par l'Adateep du Gard.

 

2 février 2021

Intervention "Sortir-Vite/Transport Attitude" au collège de l'institut d'Alzon de Vestric et Candiac.
Depuis plusieurs d'années l'Adateep anime un atelier sur les aléas du transports scolaire dans le cadre de la semaine de la sécurité.

De nombreux autres ateliers étaient proposés aux élèves (SAMU, police, Prévention Routière....). La car était mis à notre disposition pour les exercices pratiques par les transports Gardois de Vauvert.

 

1er et 8 février 2021

Chaque année l'Adateep intervient au collège du Mourion de Villeneuve les Avignon.

Cette année pour respecter les normes sanitaires l'intervention s'est déroulé sur 2 jours (1 et 8).

Le car mise à disposition par la société Bouisse des Angles a accueilli les élèves pour les exercices pratiques de l'opération « sortir vite ». Lors des séances vidéo les échanges, les questions et les remarques pertinentes furent nombreuses.

 

29 janvier 2021

Excellent accueil de l'administration du collège le Castellas de Bessèges. Deux classes de 6° soit 52 élèves ont participé avec beaucoup d'intérêt aux activités proposées, les professeurs ayant montré un intérêt certain souhaitant leur renouvellement l'an prochain. La projection de la vidéo a fait réagir les élèves par de nombreuses questions.

 

28 janvier 2021

Accueil très agréable par l'administration du collège Armand Coussens de Saint Ambroix.

102 élèves de 6° ont suivi notre intervention avec beaucoup d'intérêt malgré la période sanitaire contraignante. Très bonne matinée avec un conducteur très intéressé et participant à nos actions.

 

25 janvier 2021

C'est au profit des écoles Henri Vallon et Gustave Courbet de Nîmes que l'Adateep intervient ce jour.

Les quatre classes de CP et de CE ont beaucoup participé. Les questions après la projection des vidéos furent nombreuses et intéressantes. Les professeurs qui découvraient l'Adateep ont apprécié la séance.

 

18 janvier 2021

À la demande de Marie Tourel Présidente du SIRP, trois intervenants se sont déplacés dans les écoles de Saint-Théodorit, Savignargues et Canaules pour sensibiliser les élèves de ce RPI aux aléas du transport.

À l'issue de la présentation, les élèves du CM ont participé au challenge adateep /sécurité routière 2021 en répondant à un petit questionnaire.

           

 

14 janvier 2021

Chaque année la Conseillère Principale d'Éducation du collège la vallée verte de Vauvert fait appel à l'Adateep pour une intervention auprès des classes de sixième.

Cette année, malgré les conditions sanitaires compliquées, ce sont 9 classes qui ont été informées par les 2 intervenants des risques autour du car.

Les exercices d'évacuations se sont parfaitement déroulés à bord d'un car de la société des transports Gardois.

 


 

11 janvier 2021

La première intervention de l'année 2021 s'est déroulée dans le cadre bucolique mais froid en ce lundi matin de janvier au mas Boulbon de Nîmes.

L'ADATEEP a rencontré les élèves de l'école de la placette. 4 classes du CP au CM2 ont profité des vidéos pour réfléchir sur « il est où le danger ? ».